Comment aller suivre ses études en Australie pour les étudiants étrangers ?

L'Australie est l'une des principales destinations des étudiants internationaux dans le monde. Cette popularité n'est pas surprenante, car le pays est relativement accueillant, avec un niveau de vie élevé et un système éducatif de qualité. Toutefois, les contraintes financières peuvent dissuader certains étudiants de s'installer sur le plus petit continent du monde pour leurs études. Poursuivez votre lecture pour découvrir les types de bourses d'études pour étudiants internationaux avec des possibilités de logement en Australie. Heureusement, il existe plusieurs possibilités de bourses d'études pour alléger le fardeau des personnes qui souhaitent étudier en Australie. Ces programmes financiers couvrent généralement les frais de scolarité, les frais d'hébergement et les frais de subsistance. Voici quelques-unes des possibilités de bourses d'études offertes aux étudiants internationaux en Australie.

Bourses d'équité

Les bourses d'équité en Australie sont principalement destinées aux étudiants issus de familles à faible revenu ou à ceux qui ont des handicaps et des conditions médicales qui les ont rendus financièrement dépendants. En général, ces programmes aident ces personnes à couvrir les frais généraux liés à leurs études. Les étudiants des programmes de premier cycle, de troisième cycle et de recherche de troisième cycle sont admissibles aux bourses d'équité.

Bourses d'études de la faculté et du département

Les bourses de la faculté et du département en Australie sont généralement basées sur le mérite. Elles concernent également des domaines d'études spécifiques, tels que les langues, le théâtre, la danse, l'art dramatique, l'architecture et le design, les technologies de l'information et de la communication, l'ingénierie et la comptabilité. Comme ces bourses sont fondées sur le mérite, les étudiants doivent remplir plusieurs conditions pour être admissibles, selon l'établissement et la faculté.

Bourses au mérite

Les performances académiques, ainsi que d'autres conditions préalables, qualifient les étudiants internationaux pour ces types de bourses. À ce titre, les établissements australiens ne les accordent qu'aux étudiants ayant obtenu d'excellentes notes. Cependant, elles sont généralement de courte durée et les étudiants doivent respecter des normes académiques spécifiques pendant la durée de la bourse. Les bourses d'études fondées sur le mérite en Australie se répartissent également en différentes catégories. Certaines des options populaires comprennent la bourse du doyen, la bourse de leadership, la bourse du chancelier et la bourse du vice-chancelier.

Bourses d'études pour le logement des étudiants

Les bourses de provisions pour logement étudiant, ou bourses de loyer étudiant, permettent de réduire les coûts d'études des étudiants internationaux en Australie en répondant à leurs besoins résidentiels. Elles sont également assorties de conditions préalables et de critères de qualification spécifiques. En général, les étudiants qui ne sont pas éligibles pour des bourses basées sur le mérite peuvent essayer d'obtenir une bourse de logement pour étudiants. Il existe plusieurs possibilités de bourses d'hébergement pour étudiants dans les différents établissements universitaires australiens. L'une des options populaires est la bourse d'hébergement de l'UQ.

Bourses d'études gouvernementales

Les bourses du gouvernement sont les options de bourses les plus populaires pour les étudiants internationaux en Australie. Le gouvernement australien fournit ces programmes pour aider les individus d'autres pays à suivre leurs programmes universitaires avec des contraintes financières minimales. Ces bourses d'études se répartissent également en différentes catégories. Elles comprennent :

Les bourses d'études de troisième cycle Endeavor

Ces bourses sont généralement destinées aux étudiants en master et en doctorat. Les frais couverts par les bourses d'études Endeavor comprennent l'allocation de voyage pour les frais de scolarité, l'hébergement, l'assurance maladie et une allocation mensuelle. Cependant, seuls les étudiants de pays spécifiques peuvent postuler pour ces opportunités.

Bourses du programme de formation à la recherche (RTP)

Le gouvernement australien a remplacé l'International Postgraduate Research Scholarship par le Research Training Program en 2017. Le RTP aide les étudiants locaux et internationaux qui suivent des cours de doctorat de recherche et de master de recherche par le biais de subventions globales annuelles.

Bourses d'études australiennes

Dans cette catégorie, les possibilités de bourses d'études sont destinées aux étudiants d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Asie et de la région Pacifique. Elles concernent également des domaines d'études spécifiques en licence, en master et en doctorat. En général, les frais de scolarité, les soins de santé et les frais de subsistance font partie des dispositions des bourses d'études australiennes. Les étudiants qui souhaitent postuler doivent faire preuve de diligence raisonnable pour trouver les universités qui offrent ce programme.

Bourses d'études sportives

Les bourses sportives aident généralement les étudiants-athlètes internationaux talentueux à obtenir un soutien financier pour financer leurs études tout en poursuivant leurs rêves professionnels dans leurs collèges préférés. Toutefois, les personnes intéressées doivent répondre aux critères spécifiques fournis par l'établissement de leur choix pour être admissibles.

Plan du site