Job étudiant : 3 petits conseils pour trouver un petit boulot

Publié le : 26 avril 20223 mins de lecture

Souhaitez-vous décrocher un petit job en tant qu’étudiant ? Aimeriez-vous trouver un petit boulot en début du cours ou pour les vacances d’été pour augmenter vos revenus, pour payer votre loyer, vous alimenter et même pour satisfaire vos propres besoins sans attendre les parents ? Par cet article, vous trouverez 3 petits conseils pour trouver un petit boulot.

Quels sont les petits boulots pour les étudiants ?

Gagnez votre propre argent et augmentez vos expériences en trouvant un job étudiant. Cependant, veillez à bien vous organiser entre les heures de travail et vos études. Parmi cela, vous pouvez postuler pour être : assistant de vie scolaire, baby-sitter, serveur, distributeur de journaux, hôte d’accueil, animateur de vente, équipier dans les restaurations rapide, caissiers ou commerciaux aux supermarchés, livreur ou coursier, téléconseiller, … En plus avec l’ère du numérique et les restrictions sanitaires, vous pouvez également effectuer des jobs en ligne. Entre autres, vous aviez le choix entre : l’e-learning, les services clients en ligne, les community manager, les graphistes, les rédacteurs web, les traducteurs, les chasseurs de bug informatique, etc.

Quels boulots si vous êtes mineurs ?

Assurément, la loi française accepte l’embauche des mineurs dès 16 ans et même à 14 ans pour les petits boulots d’été. Toutefois, la réglementation consiste à ce que le temps de repos n’excède pas le temps de travail. Selon la loi, une autorisation d’un inspecteur du travail est nécessaire pour les 14 à 16 ans. Ils leur sont interdits de travailler la nuit et d’exercer des travaux pénibles. La limitation de leur temps de travail est de 7 heures par jour soit 35 heures par semaine. Mais à partir de 17 ans, vous devrez simplement vous munir d’une autorisation de votre tuteur légale pour signer un contrat de travail. Pour eux, ils travailleront 40 heures par semaine. Voici quelques employeurs qui embauchent le plus les mineurs : les supermarchés, les fastfoods, les vendanges, la cueillette et l’hôtellerie.

Comment assurer votre embauche ?

Etudier et travailler en même temps n’est pas une mince à faire. Mais trouver un petit boulot ne l’est pas non plus. En effet, vous devez savoir d’abord vos compétences et les domaines qui vous sont prédestinés. De plus, vous devez mettre toutes vos chances à votre côté car vous aurez beaucoup de concurrent. Voici donc quelques astuces pour que vous puissiez booster votre candidature. Avant toutes choses, commencez par faire une mise à jour de votre CV. Puis, prenez du temps pour explorer et trier les postes auxquels vous souhaiteriez pourvoir. Vous devez aussi lister vos compétences et vos talents et ainsi y axer vos recherches. Et enfin, ne vous contentez pas sur les offres classiques, consultez d’autres horizons comme les jobs en ligne.

Plan du site