Vers quel métier se diriger après un Master luxe ?

Publié le : 24 août 20223 mins de lecture

Le secteur du luxe génère un important chiffre d’affaires, car le marché est porteur. Il offre de nombreuses opportunités aux jeunes diplômés en Mastère luxe. Vous pouvez décrocher un poste en management ou en marketing dans des entreprises prestigieuses. Prônant des valeurs d’excellence, ces métiers font rêver que ce soit dans l’hôtellerie, la joaillerie, la mode ou encore la gastronomie. Les clients sont exigeants tant sur la qualité des services que celle des produits proposés.

Les métiers dans le commerce et le marketing

Les entreprises du luxe ont besoin de personnes qualifiées et passionnées pour mettre en valeur leurs produits. Vous pouvez devenir chef de produit avec le Mastère Luxe de l’EIML Paris. Vous serez chargé du lancement et de la commercialisation des articles de luxe. Vous pouvez également candidater pour le poste de chef de marque. Votre mission consiste à travailler et valoriser l’identité de marque de l’entreprise. Les constructeurs doivent pouvoir la reconnaître instantanément. Les entreprises du luxe ont également besoin de marchandiseur. Celui-ci détermine la meilleure façon de disposer les produits dans les rayons. L’objectif est d’avoir une bonne visibilité. Il est important de se démarquer des concurrents et de capter l’attention des acheteurs.

À consulter aussi : Pourquoi faire un cursus spécialisé dans le luxe ?

Les métiers dans le secteur de la mode et du cosmétique

Si vous devenez vendeur dans un magasin de luxe, vous accueillerez et conseillerez les clients. Vous vous occupez, entre autres, de l’encaissement. Vous devez aussi vous charger de la gestion des stocks en veillant à ce que les rayons soient toujours approvisionnés. Dans le secteur du cosmétique, les marques font régulièrement appel à un démonstrateur. Vous pouvez ainsi vous orienter vers ce métier. Vous vous rendrez de magasin en magasin et de salon en salon, car vous représentez la marque de cosmétique. Vous devez expliquer le mode d’utilisation du produit ainsi que ses bienfaits. L’enjeu de ces démonstrations est capital pour les marques de cosmétique.

Les métiers dans l’hôtellerie et la restauration

Les établissements étoilés reçoivent des clients à fort pouvoir d’achat. Ils engagent donc un maître d’hôtel ou un concierge qualifié pour les accueillir. Vous jouerez ainsi le rôle d’intermédiaire entre les clients et les autres services du restaurant ou de l’hôtel. Votre mission consiste à satisfaire les demandes des clients dans les plus brefs délais. Il est important de préserver l’image de marque et la réputation de l’établissement. Vous devez donc être rigoureux et attentif au moindre détail comme vous l’avez appris durant votre formation en Mastère luxe.

Plan du site